Aussi bien pratique qu’esthétique, le miroir est un atout phare pour un intérieur tendance. C’est pourquoi nous avons décidé de dédier un article à cet accessoire déco hyper tendance et intemporel. Grand, petit, en bois, en métal, sans cadre, épuré ou aux détails travaillés il y en a pour tous les goûts…
Le miroir ne se cantonne pas à une seule pièce dans la maison. Il trouve sa place dans le salon et à plusieurs endroits dans la maison. Il peut avoir sa place au dessus du canapé, pour habiller le mur. ou encore au dessus d’un meuble bas comme une enfilade. Il habille avec délicatesse et modestie le mur. Et comme on vous propose du choix quant à son encadrement et son format, vous pouvez facilement le coordonner avec la déco existante de la pièce.
Idéal également pour habiller le mur de l’entrée sans surcharger. Nous vous conseillons d’éviter d’encombrer ce genre de petit espace avec trop d’objets pour ne pas avoir l’impression d’étouffer quand on entre dans la maison. Un grand miroir ou plusieurs petits juxtaposés et superposés au dessus d’une console, sera le perfect match pour une entrée pratique et déco.
Où placer ses miroirs?
Miroir mon beau miroir dit-moi où te placer …
Vous cherchez à apporter de la lumière à la pièce, à donner un effet d’optique pour agrandir la pièce, ou tout simplement pour décorer votre intérieur ? Pas de souci on vous livre nos secrets pour un intérieur tendance et feng shui !
Les miroirs dans une chambre
On évite les grandes glaces face au lit et on opte plutôt pour de plus petits miroirs décoratifs placés au mur assortis à un ensemble de cadres ou posés sur une coiffeuse. En effet mettre un miroir devant son lit provoquerait cauchemars et insomnies
Les miroirs pour apporter de la lumière
Placer un miroir en face d’une ouverture sur l’extérieur apporte beaucoup de luminosité à une pièce parfois trop sombre. Néanmoins attention, on vous conseille de le placer dans un coin en biais par rapport à la fenêtre pour éviter des reflets beaucoup trop directs
Les miroirs pour agrandir la pièce
Idéal pour donner un effet d’espace dans un loft, un petit appartement ou une entrée étroite. Jouez sur les perspectives, dans le prolongement d’une porte par exemple, juxtaposer plusieurs miroirs sur toute la largeur d’un mur, rend la pièce plus grande.